Le Libertalis Circulum me confia une mission, je devais récupérer des informations sur espion de L'empeur Romain Caligula. En traînant dans les rues près du marché, je sortis le portrait que j'avais mis dans ma poche et essaya de trouver cette homme.
Après quelques heures de recherche, je le vis afin assie sur un banc au bout d'une rue... J'attendis donc qu'ils partent.
Après une bonne trentaine de minute, il daignai enfin de se lever et de changer d'endroit, je le suivai donc discrètement. Il était très anxieux, il faisait que de se retourner pour voir si il était suivit donc je dû beaucoup me fondre dans la foule pour qu'il évite de me reperer.
Après quelques minutes de marche, il rentra chez une personne et il y resta très longtemps (à peu près une heure).
Je retenis donc cette endroit, il continua sa route tout en étant aussi anxieux et s'arrêta au marché, il acheta quelques fruits et s'en alla.
Le soleil commença à se coucher, je le suivit jusqu'à chez lui dans une petite ruelle tous près du marché qui était déserte.
Je fis donc mon rapport au Liberalis Circulum :
- Maître, je viens vous faire mon rapport, dis-je.
- Et bien, faites donc !
- Très bien, je l'ai trouvé assie sur un banc, ensuite, quelques heures après, il est partie voir une femme et il est rester une bonne heure, je ne peut vous dire qui elle est car, je n'ai rien entendu, par la suite, il est aller au marché acheté quelques fruits et enfin, il rentré chez lui dans une ruelle qui était déserte, ce que je trouvai bizarre, car cette personne était très bien habillé et sa maison avait l'air d'être une maison de pauvre, je l'assassinerai quand il rentrera chez lui le plus discrètement possible.
- Très bien, je t'autorise donc, après ce rapport, de l'assassiner... Fais bien en sorte que se soit discret.
Après ce rapport, je rentrai donc chez moi et me prépara à commettre mon assassinat pour le lendemain puis je m'endormis.
Le lendemain, j'alla à la même heure dans la rue où j'avais trouvé l'espion que je recherché. Il était assis sur le même banc "Quel chance, me dis-je). J'attendai une heure et il partit comme l'autre fois, il alla chez la même personne que l'autre fois et sortit une heure après...
Il alla acheter des fruits au marché et enfin, il daigna de prendre la route pour rentrer chez lui... Il rentra dans la ruelle sombre... Je m'approchai de lui par derrière, je lui boucha la bouche et je lui enfoncit ma lame secrète. Il tomba par terre, le sang plein au ventre. Je vis un petit tas de foin, je cacha donc le corps de ce tas de foin et je retourna au Liberalis Circulum :
- Maïtre la cible a bien été assassiné discrètement, lui dis-je.
- Très bien, je te félicité, jeune assassin, puis-ce tu être un aussi bon assassin...
- Je l'espère, lui répondi-je.