"Par ordre de William Miles...". Cela démarrait mal pour Jake Malestrazza qui ignorait même le rôle de William Miles au sein de la confrérie des assassins. Il était tout nouveau dans ce milieu. Bien qu'il était assez entraîné, il aurait aimé recevoir un minimum d'information sur le complot dans lequel les assassins étaient engagés en ce moment. Il comptait donc en apprendre plus à travers Lana Johnson. Comment s'était il retrouvé ici? Une longue histoire. Mais il y était, pour sur!
Alors je suis arrivé..? Se disait-il. Il se tenait devant un grand gratte-ciel. Les premiers étages étaient des "bureaux". Des genres de chambres discrètes et réservés aux assassins qui se camouflait derrière une entreprise comptable. Il espérait bien retrouvé sa "soeur" ici même. Malgré qu'il ait peur d'être mal accepté par les autres assassins, voir une autre tête que le maître qui l'a engagé, ça lui ferait du bien. Il suivait les ordres indiqués sur la lettre qu'on lui avait donné. C'est ici qu'il trouvera un peu de repos et qu'il discutera du plan d'action avec Lana.
Il traversa le hall sans croiser personne. Vide. L'ascenseur, en appuyant sur le bouton, s'ouvrit aussitôt. Celui-ci lui parut vaste. Peut-être parce qu'il était aussi vide que le hall.
Que se passe-t-il? Dans le peu de film que j'ai vu sur cette ville, tout les immeubles grouillent de monde.. Il commençait à s'inquiéter. Il s'assurait de ne pas avoir oublié ses armes. Il se réservait de raconter à Lana la façon dont il a passer la douane avec ces lames. Ce qui fut assez drôle. En espérant qu'elle veuille l'entendre.
Jake appuya sur le bouton et l'ascension démarra lentement mais surement. Le "ding" retentit et les portes s'ouvrirent au bout d'une trentaine de secondes. En face de lui un bureau avec une femme derrière. Cela ressemblait réellement à un cabinet d'expert comptable. Il fut donc surpris se demandant s'il était bien arrivé. Il s'avança et présenta l'adresse à la - ce qu'il supposait être - réceptionniste. Il dit timidement
- Bonjour.. On m'a envoyé ici.
Elle sourit et lui tendis la main
-Enchanté, M. Malestrazza. Nous allons vous conduire à votre bureau afin que votre stage se déroule dans les meilleurs conditions.
Elle se leva. Et à son petit discours, il ne s'était apparemment pas trompé d'adresse. Ouf
La réceptionniste fit signe à Jake de la suivre et elle entama sa marche à travers le couloir. Après quelques bifurcations - et salutations aux personnes croisées - elle rompit le silence
- Mademoiselle Johnson ne saurait tardé. Nous venons d'avoir de ses nouvelles. Votre lieu de travail sera collé au sien. Nous mettons à votre disposition une salle de repos afin que vous puissiez communiquer.
Un couloir sombre débouchant sur un panneau de mur, donnait sur 3 portes. Sur l'une d'elle était écrit "Briefing. Aucune inscription sur les deux autres. Après quelques tours de clef dans la serrure, la porte s'ouvrit, donnant sur une chambre petit mais équipée du nécessaire : lit, bureau. Une douche était au fond. Une fenêtre donnait sur New-York. Des rideaux empêchaient l'extérieur de voir cette chambre. La réceptionniste tendis la clef à Jake et dit discrètement.
- Aucun mot sur vos activités sauf à Mademoiselle Johnson. Les personnes travaillant ici ne doivent rien savoir, il s'agit de réels comptables. Je vous souhaite bien du courage. En cas de besoin contactez moi.
Elle ajouta à la clef une carte avec écrit son numéro. Aucun nom ni prénom.
Jake, une fois seul, s'installa sur le lit quelques minutes en attendant Lana. Un peu stressé de voir comment elle va réagir.